top of page

Le Portrait Prestige

Une expérience unique

Vous avez probablement déjà vu certains portraits de personnalités photographiées par le studio photo Harcourt. Fortement inspiré par ce style d’image, je vous proposons au studio une expérience similaire du célèbre studio photo parisien. Un portrait de prestige avec cette mise en lumière unique...

​

Sous des projecteurs de cinéma

La spécificité de ces portraits, c’est une lumière réalisé avec des projecteurs de cinéma Fresnel en lumière continu, pour créer un effet de luminescence sur le visage et de moire sur le fond. Cela me permet d’être créative pour mettre en lumière votre visage selon votre posture et votre regard.

​

Si vous aimez les portraits de cinéma , vivez une expérience unique autour d'un portrait prestige réalisé avec une mise en lumière cinéma des années 30.

​

Des photos style Harcourt pour vos évènements

Pour  votre entreprise, vos réseaux sociaux et vos communications web démarquez-vous faites des photos professionnelles style Harcourt.

Il est possible de réaliser un trombinoscope dans le style Harcourt c’est aussi une manière de mettre en lumière votre entreprise

​

​

Les Photos style Harcourt

Pour faire un beau portrait professionnel, style Harcourt, j’utilise plusieurs sources lumineuses, c’est le meilleur moyen pour sculpter un visage avec la lumière.

Ce sont des lumières qui s’apparentent au gros éclairage de cinéma. Des projecteurs avec des lentilles de fresnel qui concentrent plus ou moins le faisceau lumineux, ils sont équipés de coupe flux pour avoir des éclairages très précis ainsi, on n’éclaire qu’une partie du visage, qu’un bout d’épaule, pendant qu’une autre partie du visage reste dans l’ombre.
Selon le modèle, nous obtiendrons une image dramatique ou une touche d'élégance.
La précision est le maitre mot, car il n'existe pas de filtre "Harcourt"
 

​

​

La petite histoire :

Le studio Harcourt des années 30-50 est né dans à une époque où le cinéma était devenu le loisir privilégié des Français.
Les stars du cinéma de l’époque éclairées par des grands noms du cinéma comme Henri Alékan chef’op de la Belle et la Bête de Jean Cocteau, ou par Raymond Voinquel grand photographe de plateau ont défilé au studio.

Le studio a eu une très forte activité jusqu’à la fin des années 60 où le noir et blanc n’était plus du tout à la mode.
Dans les années 80 le studio est en faillite, c’est l’état qui a racheté toute la collection de photo, le nom par contre est toujours exploité par les propriétaires.

Ils perpétuent ce style incomparable.
La technique pour des photos style Harcourt est une technique de photographie de portrait qui consiste à utiliser une lumière dure et un contraste élevé pour créer une image dramatique et élégante. Cette technique a été popularisée avec des portraits de célébrités comme Coco Chanel, Salvador Dalí et Édith Piaf.

​

bottom of page